Appui Technique et Renforcement de capacités en agriculture urbaine

Post date: Jul 19, 2019

"Je suis arrivée au CEEDD en février 2019 dans le cadre d'un stage de fin d'études. Je devais finir mon parcours à l'IEP d'Aix-en-Provence par un stage de cinq mois minimum. J'ai choisi de le faire à l'étranger, dans la solidarité internationale et l'aide au développement et j'ai intégré le CEEDD en tant que chargée de projet pour le Centre d'Exposition, d'Echange et d'Expérimentation (C3E) en agroécologie.

J'ai pu apprendre beaucoup sur l'agroécologie et sur l'agriculture saine et durable au Sénégal grâce au projet C3E qui est plein de promesses. Il me tarde de revenir dans quelques temps pour voir l'évolution de ce beau projet. Mes missions étaient principalement de la recherche de financement pour permettre la construction des bâtiments sur le C3E, de la recherche de partenaire, du suivi budgétaire et d'autres missions ponctuelles liées à la vie de l'association.

Pendant mon stage, j'ai pu échanger quotidiennement et tisser des liens très fort avec l'ensemble de l'équipe. Le CEEDD fait honneur à la Teranga en accueillant les volontaires à bras ouverts! C'était une belle expérience que je recommencerai sans hésiter si c'était à refaire, faites de belles personnes, de projets intéressants et de souvenirs inoubliables"

Lea Hauviller