Le CEEDD au Marathon Eiffage 2019

Post date: Apr 13, 2019

Le Samedi 13 avril, les enfants de l'école Club 2/3 Adua accompagnés de leurs encadrants et de l'équipe du pôle Education du CEEDD sont partis à Dakar place de l’Obélisque, avec 27 enfants et 7 encadrants pour participer à l’animation KIDS STADIUM organisée pour l’événement du lendemain : le Marathon Eiffage de l'Autoroute de Dakar . Nous sommes partis à 10h30 au son du djembé de Mafall, qu’il avait emmené pour distraire les enfants pendant le trajet.

Pendant cette journée, les enfants ont pu découvrir plusieurs activités sportives : ils ont réalisé un parcours de motricité (slaloms, plots, obstacles, cerceaux), et même un parcours à l’aveugle ! Ils ont aussi découvert le saut en hauteur et le lancer de poids. Après cette première étape au stade, ils ont tous reçu une médaille, un sac à dos, une gourde et un tee-shirt. Nous sommes ensuite allés regarder les animations proposées par les clubs sportifs des alentours : démonstration de gymnastique et danses. Nous avons aussi participé à une initiation au Judo, encadrée par 6 judokas. Les enfants ont adoré cette activité.

Après l’effort, le réconfort : nous sommes allés nous promener à travers les stands et avons récolté pas mal de cadeaux : bracelets, ballons etc.

Les enfants et l'équipe du CEEDD sont rentrés en fin de journée, ayant bien profité des différentes activités proposées, les enfants étaient bien fatigués et sont rentrés ravis de leur journée très sportive !