La fête des vacances !

Post date: Oct 1, 2018

Afin de terminer les vacances en beauté, le pôle éducation du CEEDD organise une fête vendredi 28 Septembre 2018. Cette fête sera l'occasion de mettre les enfants à l'honneur en leur faisant présenter le fruit des activités qui ont été organisées au sein du Centre tout au long du mois de Septembre. Au programme: chant, sketch, poésie, et exposition des travaux manuels des enfants!

Les parents sont ainsi conviés pour découvrir les productions de leurs enfants autour d'un verre et de quelques gourmandises dans une ambiance festive. Cette fête permettra également à nos partenaires publics et privés de découvrir concrètement les activités du pôle éducation ainsi que ses différents bénéficiaires!

live fête du 28 septembre 2018.mp4

Une fête réussie pour la fin des vacances scolaires

Comme nous l'avions annoncé dans notre précédente actualité, le CEEDD a fêté la fin des vacances vendredi 28 septembre.

Nous tenons à remercier chaleureusement toutes les personnes présentes : les parents des enfants, les adjoints au maire des mairies de Thies Ouest et Thies Est messieurs Ibrahima Bocoum et Bassirou Bocoum, Monsieur Mamadou Moustapha Mbaye, le parrain du CEEDD à la fondation Air Liquide monsieur Arsene Essono, l’inspectrice de l’académie de Thiès du Quartier Mbour 1 madame Absa Ndiaye.

Le beau temps fut également de la partie pour cette merveilleuse après-midi qui nous a permis de conclure les vacances sur une joyeuse note avant que les enfants ne reprennent l’école cette semaine. Ils et elles ont ainsi pu rendre compte de leurs activités au Jardin partagé de Cergy au sein duquel ils et elles ont appris à faire des boutures de menthe en ne se servant que de matériaux de récupération. Ils et elles ont également présenté leurs créations lors des travaux manuels organisés au sein du CEEDD. Enfin, au coeur de cette journée, plusieurs enfants ont récité le poème "Joal" de Léopold Sédar Senghor, et d'autres ont présenté un petit sketch citoyen à leur public.

Merci à toutes et à tous, et bonne rentrée aux enfants !