ACTUALITES‎ > ‎

Une foire peut en cacher une autre !

publié le 7 juin 2016 à 08:04 par Oumy Seck   [ mis à jour : 7 juin 2016 à 08:15 ]
Dans le cadre du projet « Renforcement des capacités des femmes en micro-agriculture durable » financé par l’Agence Micro Projets, les femmes bénéficiaires du CEEDD ont participé à deux foires consécutivement.

La première, couplée à la Fête des légumes du projet « Consommer des légumes toute l’année dans le respect de l’environnement, comment ? Pourquoi ? », a eu lieu le mercredi 25 mai 2016 à l’école élémentaire de Thiès None. Cette première manifestation a permis aux femmes de rencontrer et d’échanger principalement avec les autorités et les médias, invités pour l’occasion.


Une semaine plus tard, du 1er au 5 juin, le CEEDD a également participé à la Foire bio de Thiès, organisée par Agrecol Afrique, où les femmes ont pu exposer et vendre le surplus de leur production, exclusivement biologique.


Lors de cet évènement de communication, quatre stands ont été installés, comme pour la Foire de la micro-agriculture à Thiès None : un pour le CEEDD et trois autres pour chacune des communes des bénéficiaires (Thiès Nord, Thiès Ouest et Thiès Est).


La Foire bio a été l’occasion pour les femmes de toucher un public plus large et de sensibiliser les visiteurs à la culture biologique, en exposant un grand nombre de plantes aromatiques et de légumes cultivés sans aucun produit chimique. Elles ont également pu échanger des bonnes pratiques de micro-jardinage avec le public et transmettre les connaissances acquises au cours de leur formation !

Comments