ACTUALITES‎ > ‎

« Une famille, un jardin pour nourrir les villes » : premier atelier de suivi participatif

publié le 2 mai 2016 à 05:02 par Oumy Seck   [ mis à jour : 2 mai 2016 à 05:08 ]
Dans le cadre de son projet « Une famille, un jardin pour nourrir les villes » financé par la Fondation de France, le CEEDD a organisé le 27 avril 2016 à partir de 10h un atelier de suivi participatif au district sanitaire de Thiès.

L’objectif de cet atelier était de partager avec les parties prenantes la situation de référence de début du projet et de susciter leur mobilisation pour l’atteinte des objectifs visés. Un atelier de ce type sera organisé tous les six mois durant toute la durée du projet.

De nombreux invités se sont déplacés pour l’occasion : le maire de la ville Talla Sylla, la préfecture, les communes de Thiès Nord, Thiès Est et Thiès Ouest, et bien d'autres, sans oublier les bénéficiaires qui ont pu partager leur expérience.


Après les mots de bienvenue de la Présidente Oumy Seck et du Médecin chef du District sanitaire, la coordinatrice des programmes de micro-jardinage du CEEDD, Sophie Wackernie, a rappelé les objectifs et les résultats attendus de l’atelier de restitution ainsi que ceux du projet.

C’est ensuite le consultant externe du CEEDD Sidy Sissoko qui a pris la parole pour présenter son rapport d’évaluation ex-ante. Margot Thomas, étudiante en agro-développement et stagiaire au CEEDD, a quant à elle présenté une évaluation de l’impact nutritionnel du projet sur l’alimentation des ménages.


L’atelier a bien sûr été l’occasion de faire un point sur la situation actuelle du projet, avec les activités mises en œuvre depuis octobre et ce qu’il reste à faire, et de laisser la parole aux bénéficiaires. A travers leurs témoignages, elles ont ainsi pu montrer les bienfaits que le micro-jardinage a apportés à leur famille. L’atelier s’est terminé par un moment d’échange entre les différents participants.

Un grand merci à tous les intervenants et tous ceux qui étaient présents, sans qui l’atelier n’aurait pas pu atteindre ses objectifs !


Plus de photos sur facebook : https://www.facebook.com/CEEDD.Thies/

Lors de cette semaine, le CEEDD en a également profité pour installer le tableau du projet devant sa porte !


Comments