ACTUALITES‎ > ‎

OFFRE DE STAGE

publié le 18 déc. 2015 à 02:12 par Bousquet Marie   [ mis à jour le·26 janv. 2016 à 05:15 par Oumy Seck ]

Offre de stage : Recherche d'un animateur pour organiser des activités socio-éducatives

 

Description :

Le Centre d’écoute et d’encadrement pour un développement durable (CEEDD) est une association sénégalaise basée à Thiès créée en 2005 par 5 groupements de femmes leaders. La mission du CEEDD est de lutter contre la pauvreté en milieu urbain et périurbain dans la région de Thiès par l’autonomisation des populations les plus vulnérables et prioritairement des jeunes et des femmes.

L'objectif de la mission :

Appuyer le Centre d'Ecoute et d'Encadrement pour un Développement Durable (CEEDD) dans ses activités de promotion de l'éducation.  Le stagiaire sera en lien direct avec les enfants et les adolescents fréquentant la structure. Le stagiaire devra mettre en place des activités socio-éducatives contribuant à l’épanouissement et à l’apprentissage de ces jeunes. L’objectif étant d’offrir à ces jeunes des activités éducatives et constructives pour qu’ils puissent bénéficier d’un accompagnement suivant leurs difficultés. Il devra notamment contribuer à la promotion et à la gestion de la bibliothèque dont dispose le CEEDD.

 

Activités du ou de la stagiaire : Animation/Education

  • Animation et organisation d'activités socio-éducatives à destination d'enfants et d'adolescents (7 à 15 ans)
  • Mise en place d'ateliers avec les jeunes
  • Animation et promotion de la bibliothèque du CEEDD

 Expériences / Qualité du candidat

Il est préférable d'avoir le BAFA et d’avoir animé des activités socio-éducatives avec des enfants et adolescents. Une bonne créativité est nécessaire afin de proposer aux jeunes des méthodes leur permettant d’apprendre d’une façon ludique et constructive. Le candidat ou la candidate devra se montrer patient, avoir un bon relationnel et jouir d’un bon contact avec les enfants.


 Lieu de la Mission : Thiès, Sénégal

 

Date de début de mission : Mi-février 2016

 

Contrat : Bénévolat, Stage

 

Durée de la mission : De 5 à 6 mois

 

Salaire/Indemnité : Pas d’indemnisation possible

 

Logement/hébergement : L’hébergement est mis à disposition par la structure en pension complète à 200 euros par mois. Le stagiaire devra s’engager à respecter la charte d’hébergement mise en vigueur par le CEEDD.

 

Pour candidater veuillez envoyer votre CV et votre lettre de motivation à la personne contact en précisant vos disponibilités : education.ceedd@gmail.com

Comments