ACTUALITES‎ > ‎

Les légumes sont à la fête !

publié le 23 mai 2016 à 04:09 par Oumy Seck
A l’occasion de la clôture du projet « Consommer des légumes toute l’année dans le respect de l’environnement : Comment ? Pourquoi ? », le CEEDD organise une grande manifestation de démonstration des résultats réalisés à travers une Fête des légumes qui se tiendra le 25 mai 2016 à l’école élémentaire de Thiès None.

Cet événement consistera à l’organisation d’une série d’ateliers sur l’importance de la consommation des légumes et sur les techniques de productions en micro jardinage, un vernissage photo et une projection de film.

En marge de cette fête des légumes les bénéficiaires du projet « Une famille, un jardin pour nourrir les villes », tiendront la première édition de la foire de micro-agriculture urbaine dans l’enceinte de l’école.

Au programme de cette matinée, de nombreuses activités sont prévues : projection du film « Le micro jardinage à Thiès : à l’école et en famille » réalisé par l’équipe du CEEDD, panels et discussions autour de l’agriculture urbaine, pièce de théâtre autour de l’importance des légumes, retour sur le projet de micro-jardinage dans les écoles, activités et ateliers pédagogiques autour des légumes dans les classes et en plein air, visite du jardin potager de l’école, démonstration de l’utilisation d’un four solaire, vernissage photo du projet, exposition et vente des produits frais et transformés des femmes bénéficiaires du CEEDD…

-

-  

Comments