ACTUALITES‎ > ‎

Les jeunes du CEEDD vous souhaitent le meilleur pour 2016

publié le 26 janv. 2016 à 07:55 par Oumy Seck   [ mis à jour : 26 janv. 2016 à 09:12 ]

En ce début d’année les jeunes du CEEDD tiennent à vous souhaiter une bonne et heureuse année 2016. Les jeunes du CEEDD ou plutôt les « étoiles du CEEDD » ont un programme bien chargé pour l’année 2016 et ils en demandent encore.

Tous les mercredis les jeunes du CEEDD bénéficient de cours de soutien scolaire et sont encadré par deux professeurs volontaires qui ciblent  leurs difficultés. Les élèves en classe examen en fin d’année scolaire c’est-à-dire les CM2 et les 3éme sont particulièrement surveillés par les professeurs qui tentent de les aiguiller au mieux la réussite. « Ils dessinent les beautés de la littérature française s’évadent au cœur de la littérature africaine et apprennent le jeu de la réflexion »

Un..deux..trois..et le tour est joué ils arrivent dans les locaux du CEEDD, déterminer à apprendre, s’informer et développer leurs compétences.

Pour aller plus loin et permettre aux enfants d’être parfaitement à l’aise en expression orale, un professeur de théâtre Monsieur Mafall Seck donne des cours d’expression théâtrale ce qui permet aux enfants d’aborder la pratique de la langue Française tout en se mettant dans la peau de Shakespeare. Les jeunes du CEEDD se sont formés en troupe et ils portent  le nom des « étoiles du CEEDD ». Pourquoi les étoiles du CEEDD nous dira-t-on car Ils sont ambitieux, talentueux, ingénieux et ils brillent comme des étoiles...

Ils répètent et s’entraînent chaque mercredis pour être prêt pour le grand jour, ils le savent il reste du travail pour arriver à briller comme des étoiles sur la scène.




Nous avons eu l’opportunité de joué la première partie des pièces dans la salle municipale de Thiès Ouest, encore une fois les jeunes ont donnés le meilleur d’eux même. Voir la photo ci-dessous.


Comments