ACTUALITES‎ > ‎

Formations en transformation et conservation des légumes

publié le 20 mai 2016 à 06:49 par Oumy Seck
En ce mois de mai, le CEEDD a prévu trois sessions de formations en transformation et conservation pour les femmes bénéficiaires.



Une première formation a eu lieu les 12 et 13 mai, pour les femmes de la zone de Thiès Ouest, suivie d'une deuxième, les 19 et 20, pour les bénéficiaires de Thiès Est. La formation pour celles de Thiès Nord se tiendra quant à elle les 23 et 24 mai.


Lors de ces journées, les bénéficiaires ont pu apprendre à transformer les légumes récoltés dans leurs jardins et à les mettre en conserve. Confiture de patates douces, d’aubergines, de carottes ou encore conserves de piment ou de petits légumes pour préparer le thiebou dien, il y en a pour tous les goûts !



Ces formations ont été l’occasion pour le CEEDD d’amener quelques conserves à Dakar lors de la réunion mensuelle du Dakar Women’s Group à l’hôtel Terrou Bi pour exposer le travail des femmes et faire découvrir aux curieux les confitures faites-maison du CEEDD !


Les bénéficiaires s’activent aussi pour préparer la Fête des légumes et Foire de la micro-agriculture urbaine qui aura lieu le 25 mai 2016 à l’école élémentaire de Thiès None*. Lors de cet évènement, elles auront l’occasion de tenir un stand pour vendre les plantes aromatiques qu’elles cultivent ainsi que les conserves issues des formations.


Nous vous attendons nombreux pour la dégustation !

* Plus d’informations dans un prochain article ;)

Comments