ACTUALITES‎ > ‎

Formation en micro-jardinage : évaluation à mi-parcours

publié le 15 juil. 2014 à 07:28 par Oumy Seck

Une réunion d’évaluation de mi-parcours s’est déroulée le Vendredi 16 Mai 2014 à Thiès avec les femmes formées aux techniques de micro-jardinage par le CEEDD en Octobre dernier.

Pour rappel, ce projet, s’étalant sur un an, a été réalisé grâce au partenariat du CEEDD avec la Guilde Européenne du Raid, du Conseil Régional d’Aquitaine, ainsi que l’association Sukhali dans le cadre du projet d’agriculture familiale en zone urbaine et périurbaine de la zone de Thiès.

 

L’objectif de la réunion était, dans un premier temps, de vérifier si les dispositifs mis en place, ainsi que les récoltes, étaient en accord avec les attentes pour, dans un deuxième temps, soulever les problèmes rencontrés pour y répondre ensemble. Enfin, une telle rencontre permet d’évaluer l’impact sur les familles afin de les impliquer davantage. Les bonnes pratiques ont été mises en exergue, notamment grâce à la projection d’un film et d’une diapositive de photos pendant la journée afin que chacune puisse être fière de son beau travail.

 

La rencontre s’est terminée sur les recommandations de la Présidente du CEEDD, Oumy Seck, aux femmes bénéficiaires d’assister aux Réunions mensuelles de coordination afin de faire un point régulier. Tout est fait pour que chaque femme puisse encore améliorer sa production d’ici à l’évaluation finale en Octobre 2014, pour enfin voler de leurs propres ailes dans la micro-agriculture familiale.

ą
Oumy Seck,
15 juil. 2014 à 07:28
Comments