ACTUALITES‎ > ‎

Conférence de la FAO sur le changement climatique

publié le 13 avr. 2016 à 09:01 par Oumy Seck
Le 25 mars 2016, le CEEDD s’est rendu à une conférence organisée par la FAO autour de la problématique du réchauffement climatique au Centre d’Information des Nations Unies (CINU) à Dakar, dans le cadre du cycle de débats « Fenêtre sur l’agriculture ».


Le thème de cette neuvième édition était : « Après la COP21, quelles stratégies d’adaptation au changement climatique pour la sécurité alimentaire au Sénégal ? ».

Pour répondre à cette question, un panel d’experts a été convié. Ceux-ci ont rappelé l’impact du changement climatique sur l’agriculture et sur la sécurité alimentaire au Sénégal ainsi que les conclusions phares de la COP21, avant de laisser la parole à des producteurs qui ont fait part de leurs expériences déjà mises en œuvre au Sénégal.





La présidente du CEEDD Oumy Seck était présente pour participer à ce débat, accompagnée de trois volontaires travaillant au sein de l’association.

La conférence s’est terminée par une discussion entre les membres de l’audience et le panel d’experts et de producteurs, afin de permettre aux participants de réagir aux interventions et de proposer des stratégies nouvelles sur la base de leurs propres expériences. Tout cela dans le but de dégager des perspectives pour faire face au changement climatique et pour atteindre la sécurité alimentaire et nutritionnelle au Sénégal.

Comments