ACTUALITES‎ > ‎

Conférence de la FAO à l'occasion de la FIARA

publié le 18 avr. 2016 à 04:01 par Oumy Seck   [ mis à jour : 18 avr. 2016 à 11:08 ]
Le CEEDD a de nouveau assisté à une conférence organisée par la FAO et l’Initiative Prospective Agricole et Rurale (IPAR) le jeudi 14 avril 2016. Le thème abordé lors de cette dixième édition du cycle de débats « Fenêtre sur l’Agriculture » était : « Comment améliorer la sécurité alimentaire au Sénégal en utilisant une approche basée sur les droits de l’Homme ? ».


La discussion, qui s’est tenue à l’occasion de la 17e édition de la Foire internationale de l’agriculture et des ressources animales (FIARA), avait pour objectif d’encourager la réflexion et le dialogue politique en faveur de l’adoption de principes des droits humains, susceptibles de renforcer l’impact des politiques existantes et améliorer ainsi la sécurité alimentaire de la population au Sénégal.


La présidente Mme Oumy Seck a participé à la rencontre, accompagnée de Margot, stagiaire du CEEDD en agro-développement et du consultant Sidy Sissoko.

Notre équipe s’est ensuite rendue à la FIARA avec un groupe de bénéficiaires de l’association pour voir les animaux et les différents stands des exposants !

Comments