QUI SOMMES-NOUS ?


Le Centre d'Ecoute et d'Encadrement pour le Développement Durable (CEEDD) regroupe plus de 180 femmes de la région de Thiès, autour d'activités complémentaires, telles que l'agriculture, l'artisanat et l'éducation. 

Les représentantes des commissions du CEEDD






Association à but non lucratif, créée officiellement en février 2005, le CEEDD lutte contre la pauvreté en milieu urbain et péri urbain. L'établissement se donne pour objectif de développer les capacités des femmes pour favoriser leur autonomie. L'association offre son réseau de soutien, propose des formations, et  appuie les femmes dans l'acquisition d'équipements et de petits matériaux via des services de micro-financement.

En tant qu'organisation féminine, le ministère de tutelle du CEEDD est le Ministère de la Famille et de la Femme. Ses différentes activités l'amènent par ailleurs à être en relation avec les services déconcentrés des Ministères de l'Agriculture et de l'Artisanat. L'association est également en lien avec les collectivités locales; elle est reconnue comme un acteur de la société civile, dans la commune d'arrondissement Ouest de Thiès.